1 bateau, 8 dj’s, no limit : Good morning england ! [ de Richar Curtis ]

L’histoire revisitée en musique et avec humour de la lutte contre les radios pirates des années 60, à voir absolument !

>> Pour regarder la bande annonce.

http-static-wallpapers-cinema-com-wpp-comedie-radio-pirate-image11

Synopsis : La vie en mer du Nord est riche en événements…
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll.

À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique.
A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré; L’adorable Simon, qui cherche l’amour; L’énigmatique « Midnight Mark », séduisant et silencieux; « Wee Small Hours Bob », le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue; « Thick Kevin », qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde; « On-the-Hour John », le chroniqueur des actualités; Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre…

134316-4-good-morning-england

Film Title: THE BOAT THAT ROCKED

Film Title: THE BOAT THAT ROCKED

Film Title: THE BOAT THAT ROCKED

Une esthétique parfaitement décalée et déjantée où l’on retrouve les 60’s sous leur meilleur jour, des personnages au caractère tous plus distincts les uns que les autres, une Bande-Originale revisitée juste pour ce film. En bref, un film qui laisse une trace indélibile et dont les chansons rythmes nos vies. Cette oeuvre est un véritable instant de cinéma comme on en voit peu aujourd’hui où création, imaginaire et Histoire se mêlent dans une projection de 2 heures que l’on ne voit pas passer, et dont on ne se lasse pas de revoir.
Ho, et sans oublier un casting parfait : Philip Seymour Hoffman; Bill Nighy; Nick Frost; Tom Sturridge, et j’en passe !

10 personnages, 10 histoires que l’on suit et qui s’entrecroisent tout au long de ce film, dans les méandres du bateau.

49d8fb7608f23-1

Je vous laisse avec l’extrait d’une des scènes les plus mémorables de ce film, c’est le moment où Simon fait face à sa rupture après avoir compris que sa femme ne l’avait épousé que pour pouvoir être avec un autre sur le bateau.

L’extraordinaire triste scène de Simon.

Publicités