A voir* [ THE EDGE OF LOVE de J. Maybury]

Ce n’est pas pour les orgueilleux ignorant la lutte qui fait rage que j’écris ces pages mouillés d’embruns, Ni pour les morts sans mesure avec leurs rossignols et leurs psaumes Mais pour les amants et leurs bras enlaçant les chagrins du temps…
Dylan Thomas.

Quad

 Synopsis : Vera Philips, chanteuse de cabaret et Dylan Thomas , poète et écrivain , ont eu une histoire d’amour dans leur jeunesse au Pays de Galles.Ils se retrouvent tous les deux dix ans plus tard en 1941, par hasard à Londres. Dylan , qui est devenu un célèbre écrivain , s’est marié à la belle Caitlin , qui voit en Vera une menace pour sa vie conjugale. Mais cette rivalité va naître une profonde amitié, une solidarité inébranlable à l’égard des frasques de Dylan. Lorsque Vera tombe amoureuse d’un soldat envoyé en guerre ,William,elle n’a d’autre choix que de l’attendre et de vivre aux cotés de Dylan, Caitlin,et son bébé issu de son union avec William…

 
 

Un film profond où les acteurs nous offrent de véritables performances. Un film qui parle d’amour, de passion, de violence, de déchirures, de poésie, de guerre, de douleurs et de l’importance de la vie. Tout est dit.

Keira Nightley & Cienna Miller comme on a rarement eu l’occasion de les voir.

the_edge_of_love_keira_knightley_sienna_miller_05-2

the_edge_of_love08

 
Publicités