Top flop, Les films à ne pas voir pour commencer 2013 du bon pied : place n°3

  • En troisième place nous trouvons :

Ce que le jour doit à la nuit de Alexandre Arcady.

CE-QUE-LE-JOUR-DOIT-A-LA-NUIT-

Synopsis : Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu’il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l’ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d’amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.

Un film inspiré par le bestseller de Yasmina Khadra, au coeur de la guerre d’Algérie on découvre un amour naissant qui veut combattre les différences. Bon ça d’accord , on a aussi une belle affiche, en plus d’une histoire romantique à faire fondre les coeurs, oui mais…

yasmina-khadra-ce-que-le-jour-doit-a-la-nuit

Ce film est à absolument ne pas voir déjà parce qu’il dure 2h40 minutes dans une interminable torture de voir enfin quelque chose se passer, sans compter sur les pires performances d’acteurs rarement rassemblé en un même film, et sans oublier le manque de crédibilité du fond peint sur le thème de la guerre d’Algérie à laquelle on peine à croire qu’elle a été mis en scène grâce à des recherches historiques.

En somme, sans l’avoir lu en entier je vous conseille bien plus le roman de Yasmina Khadra, que ce film épuisant quant à son manque de profondeur et bien trop long pour ne pas arriver au top 10 des pires films de 2012.

Publicités